Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 07:43
Une fois encore , nous avons la preuve que des jeunes issus de l'émigration africaine ,refusent de se soumettre aux lois républicaines.
Mini-motos comme moto de cross sont interdites de circulation sur la voie publique.
C'est donc bien de la provocation que de passer outre , et plus encore , lorsqu'on refuse de s'arrêter à l'injonction de la police.
Et si lors de la poursuite ,les fautifs se tuent ,la police n'est pas responsable.
Inadmissible donc les incidents qui ont suivi.
Je suis déçu par le gouvernement dont j'espérais qu'il prendrait des mesures plus radicales.
Un autre exemple est cet immeuble squatté par des familles et par des revendeurs de drogue !
5 morts et c'est le propriétaire qu'on aimerait rendre responsable.
Les bien-pensants vont encore dire qu'il s'agit d'une minorité , ce que j 'espère , mais je constate aussi que la majorité ne fait rien.
Et qu'on arrête de faire passer ces "racailles" pour des malheureux , victimes de la société !
Il s'agit de jeunes pour lesquels tous les moyens sont bons pour gagner  beaucoup d'argent sans travailler.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu parles de refus des lois républicaines, mais cet article est lui même une infraction, puisqu'il est raciste et amalgame les actes de délinquence et l'immigration d'origine africaine. Facteur agravant, tu sous entends que l'ensemble de ces immigrés est responsable des faits de ces voyous (je cite: "les bien pensant...mais je constate aussi que la majorité ne fait rien.").
Répondre
T
<br /> c'est parce que tu cherches à voir au dela de ce qui est écrit.<br /> En France  , on ne peut plus dire qu'un africain a mal agi sous peine d'être vu comme raciste.<br /> Mais bon , si tu le penses vraiment , c'est ton devoir de prévenir la modération.<br /> <br /> <br />
M
Il y a des gens qui, comme moi ont su et vécu et je suis étonné qu'ils se taisent car j'estime qu'en retraite on peut passer outre le devoir de réserve. Mais un homme ose parler et a même consigné ses observations dans un livre "Les tabous de la police". Au vu de l'article de 3 pages que j'ai consulté, j'ai eu envie de lire son oeuvre que je devrais recevoir prochainement. La dérision de cela, c'est que cet homme qui ose dire la vérité est maghrébin d'origine, officier de police et conseiller technique du syndicat "Synergie-Officiers", un exemple d'intégration : Mohamed Douhane.
Répondre
T
<br /> j'espère pour toi que certains ne verront pas ce com , car ils déversent du vitriol de leur coupe pancréatique ! Je les appelle les blogueurs du fiel !<br /> <br /> <br />
M
troublion,, choisi l'humour ...li festival de banlieue  chez moi
Répondre
T
<br /> tu sais je me fais vieux et il est difficile parfois de garder le moral !<br /> et je ne suis même pas sur que parfois il y a de la mauvaise foi , ce qui est pire encore<br /> <br /> <br />
L
Comment se fait il qu'on sache que c'est un nid de trafic de drogue et que personne ne le démentèle?....
Répondre
T
<br /> peut être trop d'associations prêtes à les défendre<br /> <br /> <br />
C
je ne verserai pas dans la polémique ! Mais la mémoire semble te manquer !Qui est allé chercher tous ses gens que tu condanmes ?
Répondre
T
<br /> à toi aussi elle te manque !<br /> Nous sommes allés chercher des travailleurs , pas des factieux ! et de plus aujourd'hui , ils viennent d'eux mêmes<br /> <br /> <br />
A
je ne suis pas bien pensante,mais je sais par expérience qu'il suffit d'un groupuscule pour mettre une pagaille sans nom...dans un quartier,un immeuble..etc..malheureusement!
Répondre
T
Jacques l'ardéchois ramène un peu de sérenité dans ce débat avec un com équilibré qui pose les différentes alternatives de ce réel problème. La haine ne remplacera jamais l'analyse. En tout cas , félicitations à Barovin qui a permis à ton article pas très original de trouver des lecteurs commentant...
Répondre
T
<br /> l'intention de Barovin n'était pas bienveillante , mais j'ai chez lui joué le même jeu de l'ironie.<br /> et l'analyse de Jacques n'aboutit pas sur un blanc seing aux crapules des banlieues.<br /> <br /> <br />
B
Il y a quand meme une chose dont personne ne parle ci-dessus, la vrai cause de l'exsitence de ces malfrats (noirs ou blancs) c'est la vente de stupéfiants, la vente d'armes à l'occasion qui leur permet quand meme de gagner sur une journée largement le smic, alors pourquoi vont-ils aller s'éreinter à travailler!!! Et qui achète la drogue à ces délinquants, d'autres délinquants qui ont les moyens de se la payer, actuellement on banalise la drogue, certains parents fument meme un petit joint avec leur progéniture, vous allez me dire et l'alcool et la cigarette!!! Je suis d'accord avec vous Trublion, j'excécre les voyous également, notre génération des année 45/50  avons connu des jours meilleurs de tranquilité et respect, mais il ne faut pas oublier que les marchands de misère existent, arrivent quand il y a la demande et ce dans tous les domaines (la mal bouffe, les crédits à profusions) c'est la nouvelle société de consommation, pour moi le problème est là, les minots de 12-13 ans ont déjà des besoins d'argent pour s'acheter la belle console, les belles fringues!!!  Et ce n'est que mon humble avis.
Répondre
T
<br /> je ne peux m'empêcher de penser , que c'est une résultants de mai 68 , à partir de quoi , on a vu la morale disparaitre au profit du faites comme bon vous semble !<br /> <br /> <br />
E
Evidemment,les gens vivant dans leur paisible campagne ne peuvent comprendre les problèmes des cités
Répondre
T
<br /> pour l'instant !<br /> il semble que doucement , les campagnes soient elles aussi concernées<br /> <br /> <br />
J
essai
Répondre
T
<br /> c'est passé<br /> <br /> <br />
J
J'ai pu remarquer que nous avions un fossé entre justice et police. En effet, ces derniers temps, de nombreux reportages ainsi que ma triste expérience montrent un fait commun : la justice n'est pas coordonnée avec la police. Très souvent, la police fait sont travail de terrain, elle interpelle les jeunes qui commettent des infractions et elle les remet à la justice qui normalement doit veiller à appliquer la peine. Le problème, c'est que ça ne se passe pas tout à fait de cette manière... Nous avons deux problèmes distincts. Le premier concerne les mineurs, les délits commis par ces derniers sont en constante augmentation et les peines appliquées aux jeunes sont différentes de celles appliquées aux majeurs. Pour un même délit (prenons un coup de couteau par exemple), une personne majeure fera de la prison avec sursis (selon son casier) alors qu'un mineur (qui a commis le même délit volontairement, en ayant conscience de ses actes) sera relâché et placé dans un centre de détention pour mineurs dans lequel il sera libre d'aller et venir. En gros, si vous vous faites planter par un mineur, vous l'avez dans l'os. La seconde problématique concerne les petits délits. En effet, pour des vols, agressions en réunion, etc., les jeunes sont arrêtés, mis en garde à vue pendant 36 heures, puis ils sont relâchés en attente d'un jugement ultérieur (qui peut prendre plusieurs années !). Donc pendant ce temps-là, la racaille se promène tranquillement et ce n'est pas sa garde à vue qui va l'empêcher de recommencer ses bêtises.... Nous sommes alors face à des cas de jeunes tués par des racailles qui ont été relâchés trois ou quatre fois à la suite d'agressions diverses sans être inquiétés a aucuns moments par la justice ! Aujourd'hui, vous courrez plus de risques en grillant un feu rouge qu'en tabassant quelqu'un ! Quand vous grillez un feu rouge, vous êtes harcelés avec des amendes ...alors que lorsqu'une racaille frappe quelqu'un, il peut s'écouler deux ans avant que la procédure ne se mettre en route : c'est honteux ! Le gouvernement investit ses moyens que dans les domaines qui lui rapportent de l'argent, le circuit routier étant une véritable mine d'or. Pour faire face à ces problèmes, il faudrait créer des peines exécutoires sans sursis, ainsi qu'une tolérance 0 ! La police n'est plus crédible, son travail n'est pas suivi et les racailles ne ratent pas une occasion de narguer les forces de l'ordre lorsqu'ils sortent de garde à vue ou lorsqu'ils les rencontrent dans la rue après avoir étés relaxés suite à arrestation. Tout ceci ne peut que saper le moral des agents de police qui ont l'impression de faire tout cela pour rien. Je pense que la répression massive n'est pas une solution en soi, elle doit être utilisée dans les cas qui le nécessitent. Certaines personnes disent qu'il faut laisser place à la parole, avec l'instauration, par exemple, « d'îlotiers (agents de police volontaires)» qui sont chargés de dialoguer avec les jeunes ! On peux dire que c'est une des choses qui m'a le plus fait marrer ; tu vois ces « îlotiers » qui sont en train de se faire insulter par les racailles et ils les regardent en disant « c'est pas bien ce que vous faites, il faut arrêter il faut respecter la police etc... » Les racailles sont mortes de rire et le dialogue ne s'instaure pas ! La seule façon de dialoguer est d'utiliser des gens que les racailles respectent, souvent d'anciens copains qui sont rentrés dans le droit chemin ou des gens qui ont vécu la même chose. Ces personnes sont envoyées pour calmer le jeu ainsi que pour parler d'un éventuel retour au calme. Cette instauration du « médiateur » a eu de bons résultats dans certaines zones sensibles, mais elle ne marche pas partout : certaine zones sont devenu des lieux de non-droit dans lesquelles il est très dur de pénétrer sans se prendre des "pierre"s ! ..... Eternel recommencement ... jusqu'au jour où !...Bonne nuit Pierre .
Répondre
T
<br /> merci Jacques , c'est exactement ce que me dit mon fils ,qui fait partie de la Bac de nuit.<br /> <br /> <br />
E
Trop de pub pour les délinquants !
Répondre
T
Sarkozy a aussi gagné l'élection avec certains propos tirés du FN avec certaines propositions flirtant avec ces théories là...pur stratagème! La police et la justice ont à leur disposition un arsenal de lois plus que respectable; en créer d'autres sur mesure serait peut être déraisonable; ne pas rajouter la provocation à la provocation est préférable! que l'on se donne les moyens de faire respecter la loi, d'éduquer, encore et toujours, de proposer, de mettre en avant, en lumière les exemples, nombreux, de coexistence et d'assimilation réussies et non pas toujours pointer l'exemple qui dérange ! l'immigration, il faudra s'y faire; elle n'est pas l'apanage de la France; voir à ce propos les derniers chiffres parus sur la population Européenne et son  solde migratoire.
Répondre
T
<br /> il va falloir alors attendre que passe cette génération .<br /> et quelque part tu as raison , la faute en incombe aux médias , qui en relatant certains évènements en font une trainée de poudre , comme les émeutes ou les sequestratios de patrons<br /> <br /> <br />
T
impossible philippe de te répondre en direct.Heureusement que tous les jeunes qui n'ont pas de travail , ne mettent pas le feu à la voiture du voisin , et il en est d'autres qui travaillent sans qu'on parle d'eux.Non , ceux que je dénonces , n'ont aucune envie d'être partie prenante de la sociéte , ce qu'ils veulent c'est trafiquer tranquillement , et semer le désordre à la moindre occasion
Répondre
L
Je ne crois pas que l'on puisse mettre dans le même panier NPA/LO et Altermondialistes dans le même panier. le PS pour moi est ruiné, rogné à gauche, rogné à droite, c'est un vrai panier percé, un cadavre comme dit BHL, ça n'est pas que je sois fan mais là, je crois qu'il a raison et il faudra bien une alternative, L'UMP seule ne peut gouverner. C'est à construire, sinon on risque de se retrouver dans la même situation qu'en Italie. Un Berlusconi pour lequel Sarkozy ne feint pas son admiration et qui régne sans partage.
Répondre
T
<br /> je dois dire que je suis assez d'accord avec toi  mais qui pourrait donc remettre de l'ordre ?<br /> La démocratie montre des faiblesses qui pourraient bien donner des idées de despotisme !<br /> ça craint !<br /> <br /> <br />
R
En résumé de toutes ces inepties dites en com, je dirai tout simplement qu'un gars (qqsoit sa couleur de peau) qui ne respecte pas l'ordre établi et qui en meure, ne devrait aucunement entrainer de dégradations d'imbéciles heureux qui ne vivent que pour semer la zizanie dans notre pays.
Répondre
T
<br /> exactement , et si ce gars est noir , il faut le dire puisque c'est toujours le cas depuis un bon moment<br /> <br /> <br />
L
Tu dis : "que fait la majorité". Ben, elle est au pouvoir la majorité comme le rappelle Moustic. Je crois quant à moi que ces jeunes ont besoin d'un boulot et cela nous amène au noeud du problème, la grande foire aux profits sans aucun soucis de favoriser l'emploi mais plutôt le contraire pour dégager des dividendes... La droite est-elle capable de résoudre ce problème ??? Apparement pas plus que le PS non ???
Répondre
T
<br />  ce n'est pas de cette majorité là que je parlais , mais bon tu as raison ,il apparait que ni la gauche ni la droite ne sont capables de résoudre la problème ;<br /> Souhaitons que l'extrême gauche alter-mondialiste ne prenne pas la suite , car alors là , la France serait à feu et à sang ;<br /> Mais je doute que la démocratie ait le pouvoir de remédier aux problèmes<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Pierre, beaucoup de choses ont été écrites...Je relève ton titre, car là je ne suis pas d'accord...Ce sont les médias qui relatent à outrance ces "faits" et je me demande toujours pourquoi (comme par hasard) ceux des banlieues parisiennes ...car des jeunes même "bien de chez nous" ont peur de se faire "pincer". Et les rodéos avec la gendarmerie deviennent très fréquents (avec parfois des accidents graves) dans nos petites villes de province..Un entrefilet dans la presse locale, mais jamais à la télé. bise
Répondre
T
<br /> ah ! pourtant je me souviens de faits du même genre à Marseille et Strasbourg , bien relevés par les médias.<br /> Mais c'est vrai , si l'on regarde bien , ce sont toutes les villes qui voient des voitures brûler.<br /> et entre la peur de se faire pincer , et la fuite , il y a une marge que ni toi ni moi , n'avons jamais franchie .<br /> <br /> <br />
B
je me doutais bien que cela allait finir en réglement de compte entre la gauche et la droite ......le pépé est mort de rire ......pauvre Marlène ......pauvre Guy ......tout ça ne vaut pas un clair de lune a Maubeuge.....ha ha ha ha !Pépé ........faite l'amour vous faites pas la guerre ......
Répondre
T
<br /> on se croirait à l'assemblée alors !<br /> que de mauvaise foi en tous cas.<br /> Pourvu que les factieux , ne remettent pas ça , je serai obligé d'en faire autant.<br /> Mais moi , bon , finalement j'en ris , conscient que la paix dans le monde n'est pas pour demain.<br /> Merci Jean pour ton passage , peut être as tu raison de le voir avec philosophie !<br /> <br /> <br />
P
Quelles réponses pour les jeunes ..... Quel avenir pour les jeunes ? Quesl espoir pour les jeunes ? Tout d'abord je souhaiterai que les politiques soient irréprochables ! Qu'ils montrent l'exemple ! Après on pourra effectivement parler ou discuter d'un problème que tous les gouvernements ont laissé de côté ! Il ne faut pas laisser une situation se dégrader car cela n'arrange en rien les problèmes sociétaux. Il est urgent de réagir, mais montrons l'exemple !
Répondre
A
Ce qui ressort, pour moi, à nouveau dans les faits que tu mets en exergue, c'est que ces évènements révèlent toujours des raisons qui expliquent- en partie du moins- les drames qui en résulte. Ainsi, par exemple, cet incendie, ou l'obstruction de la cage d'escalier et la condamnation de l'accès aux terrasses de toits ont refermé "le piège" sur celles et ceux qui tentaient de fuir. Après, concernant les responsabilités, faudra t-il encore savoir si ces terribles anomalies étaient signalées et connues, auquel cas, au delà de la responsabilité de ceux qui en sont à l'origine, s'ajoutera aussi la responsabilité de ceux qui n'auront pas agit. Une fois encore, je le crains, l'indifférence et l'incivilité auront démontré leur pouvoir néfaste.A propos, dans mon article d'hier, au delà des regrettables suicides, je voulais aussi dénoncer l'inertie du gouvernement et de ministres qui n'agissent qu'en fonction d'eux et pour eux. A+
Répondre
T
<br /> j'ai cru comprendre que cet immeuble était en partie squatté , bloqué dans le rez de chaussée par des poubelles , avec pour but de vendre de la drogue en toute tranquilité.<br /> Le dégagement de fumée était assuré, et l'issue condamnée par le propriétaire par un cadenas , depuis longtemps coupé existait aussi.<br /> <br /> <br />
M
je crois que trauma a besoin de VACANCES  ....  ainsi que Barovin  heureusement que tu es là  Pierre  sinon leurs blogs seraient  vides  ..  c est toi qui alimente  ces Messieurs ... ah ! les Bouffons  .. de B .....   Mdrrrrrrrrrrr ...  bonsoir .. tu es bien généreux d aller leur répondre ..
Répondre
T
<br /> bien que raciste notoire de droite , j'ai la politesse de rendre les visites qu'on me fait , prêt à écouter et espérant l'être.<br /> <br /> <br />
M
Sur le site Elyséen, j'ai écrit au Président qu'il faisait de la politique électorale et cela se confirme de jour en jour. Bonne fin de journée !
Répondre
T
<br /> il y a ders chances  pour qu'il ne passe pas  lors du prochain mandat , et là , si la gauche passe  , on laissera plus encore les choses aller<br /> <br /> <br />
T
La bonne vieille droite se montre sous son vrai visage raciste, xénophobe secondé par le pied noir de service, toujours pas remis de son expulsion ....lui qui était le garant de la colonisation à visage humain...fermé le ban. Nous voyons que la haine les aveugle au point de ne pas comprendre l'humour d'un com qui effectivement les mets mal à l'aise. Je me rappelle un com de Trublion qui disait à TATANYA que son blog ne servait à rien...vu qu'il était consensuel...Pourquoi nous rappeler la rubrique des faits divers que nous avons entendu des dizaines de fois à la TV, à la radio..Quel en est l'intérêt si ce n'est de justifier l'injustifiable. j'ai même entendu la connerie suprême venant des racistes qui justifiaient leur haine par le fait que, soit disant, leur chien l'était...raciste...Plus c'est gros et plus çà marche...c'est comme les bondieuseries et les appartistions de la vierge...En tout cas, j'espère que les racistes ne sont pas croyants...car si dieu existe, va y avoir du sang là haut....(je puffe de rire)
Répondre
T
<br /> la politesse voudrait déjà que l'on réponde à l'article , et qu'on ne s'étale pas à critiquer les visiteurs.<br /> Il serait si facile d'aller répondre chez eux.<br /> Moi je le fais bien.<br /> Et quand on se permet d'ironiser , il faut s'attendre à en profiter.<br /> Mais peut être n'a t'elle pas été perçue.<br /> en plus ta mémoire te trahit , jamais je n'ai accusé Tatyana d'être inutile.<br /> à la suite d'un commentaire de haine , j'ai juste découvert son côté pervers , comme celui de Zeitnot que tu ne devrais pas essayer d'imiter.<br /> au moins je te reconnais le courage de dire ce que tu penses, espérant que le moment venu , tu n'auras pas besoin de Dieu à tes côtés<br /> <br /> <br />
B
Passer son temps à parler de petits faits divers sans importance, alors que la République est en train de sombrer sous les coups de butoir de la finance internationale, reviens à se préocupper de la cuisson des oeufs, quand la maison brûle. Il n'y a aucune accusation de racisme, mais simplement dénoniation de la connerie anodine.....
Répondre
T
<br /> je suis sur que les milliers d'ex propriétaires de voitures parties en fumée tiendront le même raisonnement que toi , qui devra payer les assurance plus cher<br /> <br /> <br />
K
Hé HIHIHI haha hohoho, je crois en fait, que c'est une blague!! C'était pour voir la réaction de la blogosphère cet article! M'enfin!! Les reactions me rassurent dans un bon pourcentage  Et sachons qu'en chacun de nous sommeillait un membre de cette "minorité", la vie et ce qu'elle nous a apporté a fait que nous n'en sommes pas arrivés là...
Répondre
M
Dont acte ppcaillou
Répondre
M
DOnt acte ppcaillou
Répondre
M
une chose que je n'admet pas c'est que lorsqu'il y a un probleme entre les jeunes et la police tout de suite tout est mis a sac et ce sont les pauvres ouvriers qui se retrouvent avec leurs voitures brulées je trouve cela inadmissible apparemment on laisse faire ça doit arranger tout le monde ?????????????et je crois que l'on en est qu'au début  bonne fin de journée PierreMarcel
Répondre
M
je reviendrai sur le fonds dans un artile prochain mais je suis d'accord avec Pierre les médias ont toujours raison même quand ils orientent, choisissent leurs images, mentent et désinforment... il faut tout simplement en apporter la preuve ce que je m'efforceraide faire ; pour l'instant je t'invite à lire sur mon blog la réaction de barovin à ton article qu'il trouve particulièrement subtile
Répondre
T
<br /> il manie l'ironie , mais ne comprend pas celle des autres.<br /> et je serai curieux  de voir comment tu vas nier l'évidence;<br /> Je te conseille d'aller consulter les assureurs qui doivent rembourser !<br /> ce soir j'ai eu le bonheur de voir un noir dénoncer les vendeurs de drogue qui entravent les actions de la police et des pompiers !<br /> Peut être que du fait qu'il se soit  agi d'un noir  , ne parlera t'on pas de racisme;<br /> à moins que Fr3 soit lui aussi corrompu !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Pierre, je suis 100 % d'accord avec ton article. ce n'est pas la première fois qu'un jeune fait une "connerie" et se tue et que c'est un jeune d'origine étrangère ! Leurs réactions sont injustifiées, ce n'est pas en brûlant des voitures que cela va faire avancer le smilblick. sarko est passé avec des votes du FN mais je constate qu'il ne fait rien vraiment contre tous ces jeunes délinquants, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes ou rouges ! par contre, il protège la villa à Clavier. Dès que l'on dénonce ce genre de faits divers, on est, par un petit nombre,  traiter de raciste. je pense que je suis juste objective. J'ai bien aimé le com à Marlène et le premier de ppcaillou. Bonne fin de journée, je t'embrasse.
Répondre
T
<br /> merci du soutien , tu remarqueras que la gauche évite soigneusement de parler de l'extrême gauche alter-mondialiste qui aurait tôt fait de mettre la france à feu et à sang<br /> <br /> <br />
G
Il y a deux  principaux types de médecines l'allopathique et l'homéopathique. La première s'intéresse d'abord aux effets la seconde aux causes. Toi trublion tu es a priori un farouche partisan de l'examen prioritaire des effets. Il y a donc tout un pan de la vérité qui échappe totalement à ton entendement , qui en conséquence n'entre pas dans ton jugement et il est manifeste que tu t'en satisfais pleinement. Tu devrais lire ou relire l'allégorie de la grotte de Platon, elle est bourrée d'enseignement d'autant que tu dis volontiers que tu t'informes d'un peu tout pour établir ton opinion.
Répondre
T
<br /> en l'occurence mon article est consacré à des récidivistes , allergiques à l'allopathie comme à l'homéopathie.<br /> Dans ces fameuses barres , il me semble que beaucoup n'ont pas besoin de soins !<br /> Je t'invite à aller lire Manet qui a parfaitement résumé ma pensée;<br /> Un mafieux est un mafieux , et il en existe dans toutes les strates de notre société<br /> <br /> <br />
P
il semblerait que mon commentaire ait été mal compris ( probablement mal écrit ) je ne polémique justement pas sur la couleur ou la race, je dis que pour moi c'est juste un homme ( un être humain ) qui n'a pas respecté la loi. J'y émets aussi l'éventualité que cet homme est peut-être le flic.
Répondre
T
<br /> et oui , mais en l'occurence , les récidives sont le fait d'une catégorie bien définie.<br /> <br /> <br />
M
on parle de quoi  ? de racisme  ou d'un Voyou  qui etait en totale  illégalité sur la route avec une moto cross??  c estait tout de même scandaleux de lire  certains coms  qui  parle  de Finances d'autre chose  qui n'a absolument rien a voir avec l'affaire citée ci dessus ..  je suis d'accord avec Pierre  .il est tout a fait  normal d'arrêter ce genre d'individus qui pourrissent  nos villes et nos quartiers par leur malveillance  nous ne sommes plus en sécurité  nulle part  et cest  bien Dommage  moi aussi je suis furieuse contre ce gouvernement  qui nous a promis  plus de sécurité ..  quand a la race  du voyou effectivement   c'est un black  et Alors  on a pas le droit de le dire??   bonne Journée Pierre  bises ..
Répondre
T
<br /> et bien non à prioiri on n'a pas ce droit;<br /> il faudrait que ce soit un noir qui le dise , ce qui vient d'être fait sur la  3.<br /> Merci Marlène<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
Mais Pierre , ils ont une quasi interdiction de parler des exactions d'origine blanche !Les incendiaires du midi sont de quelle couleur ?Sorry mais un banquier voyou tue plus de monde que les tarés minoritaires de la banlieue !Ma forece Perre c'est d'être vieux , de n'appartenir a aucun parti , et de lire une presse très diversifiée ! Pour la TV je n'ai qu'un seul interdit sous peine de vomir , c'est TF1 , l'anti-information .... Sans rancune . Ton ami Jean.
Répondre
T
<br /> franchement , j'ai le sentiment que c'est le contraire , et que lorsqu'il s'agit de faits incriminant les blancs  on cite les noms , ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit des<br /> africains.<br /> Mais au moins , nous pouvons toi et moi nous exprimer sans haine , il est vrai que moi aussi j'aurai bientôt 65 ans;<br /> et rassure toi , je regarde la 5 , Lci  et I telé.<br /> bonne soirée Jean<br /> <br /> <br />
B
Trog d'internautes énervés et ignorants sur cet article , je préfère passer mon chemin et sur la pointes des pieds  me retirer d'une discusions stérile .....simple détail , dans mon village les fouteurs de merde ont la peau bien blanche et sont parfois des fls de V.I.P mais les caméras de T.V ne voient que les peaux noirs ou bronzés ! C'est comme les oreillettes des présentateurs !!! mais si , mais si !Pépé Jean......vieux gaulois que les noirs de son quartier saluent avec un sourire ........Généralisez , généralisez , il en restera toujours quelques chose .......
Répondre
T
<br /> à refuser l'évidence , on conforte les fauteurs de troubles.<br /> Bien sur qu'il y a des blancs , pas forcémént Vip qui foutent la merde , mais ils n'incendient pas et ne contestent pas chaque action répressive de la police !<br /> ça se saurait , parce que tous les médias ne sont pas de droite<br /> <br /> <br />
M
Ton analyse est des plus éclairantes .. sur ta façon de penser , alors, à ton avis, la majorité n'est pas à la hauteur . A++
Répondre
T
<br /> je te rappelle que la gauche a perdu les élections déjà parce qu'elle avait ignoré ce problème.<br /> Si la droite ne fait que parler , ce sera son tour !<br /> Je bouge beaucoup , et j'écoute ! il n'y a pas que les blogs , et le ras le bol est là<br /> <br /> <br />
F
Bonjour;je trouve l'article "amer" sans que je ne cautionne ce qui se passe; mais pointer du doigt "les minorités" c'est aller vite à la besogne.Et en parlant de minorités ,qui n'ont d'horizons que les barres d'immeubles; que des vacances au pied des tours; c'est à ces minorités là qu'on doit réfléchir,et essayer de trouver par quels moyens cette société les acceptera en tant que CITOYENS.Dans toute société;il y a des brebis égarées... mais ceux qui luttent au quotidien pour s'en sortir(honnêtement),ceux là on ne les voit pas.
Répondre
T
<br />  ce n'est certes pas en brûlant la voiture des voisins  que la société les acceptera.<br /> On ne peut permettre les zones de non droit , qui leurs permettent le trafic.<br /> et  moi je constate que la majorité de ceux qui y habitent , non seulement ne mettent pas le feu et répondent aux requêtes des policiers , mais pour certains refusent de quitter ces immeubles<br /> où ils ont passé toute leur vie.<br /> J'ai en 40 années , pris 4 fois des vacances et encore , chez des amis ou la famille , et je n'en suis pas mort.<br /> Par contre quand je vois que des factieux trouvent des voix pour les défendre , je dirais que c'est inquiétant !<br /> <br /> <br />
G
je précise : ou TATCHER, SARKO EST PRESQUE UN SOCIALISTE OU LES BOTTES
Répondre
R
Et oui...malgré ce qu'ils ont déjà provoqué, malgré les injonctions, nos golden boys se sont remis de plus belle à jouer avec l'équilibre mondial, mais il ne faudrait pas qu'à chaque fois qu'ils se font mal, les gouvernements viennent les soigner, ce qui serait accepter implicitement qu'ils persistent dans leurs activités malsaines.Il est malheureux qu'une minorité dont la voracité n'a pas de limite soit en train d'ébranler le monde sur ses bases, car aux problèmes économiques d'une certaine ampleur, succèdent souvent les bruits de bottesBises du mardi à toi 
Répondre
T
<br /> les gouvernements successifs se sont depuis longtemps aperçus que c'est le nombre qui fait la quantité;<br /> De ce fait , les goldens boys , dans leur ensemble , ne représentent pas grand chose.<br /> D'un côté on crie haro sur des hommes capables de faire gagner de l'argent aux banques<br /> d'un autre on adule des sportifs qui gagnent des fortunes !<br /> la solution serait dans un cas comme dans l'autre , de mettre des garde-fou<br /> <br /> <br />
M
exact, une moto pas un scooter.... il y a une chose dont je suis sûr, contrairement à d'autres, je ne détiens pas "LA VERITE"
Répondre
T
<br /> à moins de contester tous les médias , même autres que le Figaro  , je ne vois pas comment on pourrait nier l'évidence !<br /> <br /> <br />
M
Ce qui est intéressant c'est la manière dont sont interprètés les commentaires: Bien sûr que le conducteur du scooter a eu tort de ne pas s'arrêter, bien sûr que les "émeutes" qui ont suivi sont inadmissible.... Mais ce qui est également inadmissible c'est de généraliser et d'être considéré comme laxiste si on n'est pas d'accord avec la généralisation.Les réactions de Dominique et ppcaillou sont révélateurs de cette dérive qui consiste, à partir d'un fait divers à en tirer des généralités.A cet égard la réaction du maire communiste de Bagnolet est tout aussi insupportable.
Répondre
T
<br /> tout d'abord , il ne s'agit pas d'un scooter , mais d'une moto de cross interdite sur la voie publique.<br /> et il n'est plus possible d'isoler ce fait divers , car il fait suite à une longue liste de milliers de voitures incendiées , de bâtiments publics et privés détruits , de contestation de la police<br /> et de la gendarmerie !<br />  <br /> <br /> <br />
G
Qd je suis arrivé en métropole en 1962, j'ai visité les environs de Vernon où ma cousine était nommée, et au chato de ménilles (françois premier) acheté par la municipalité communiste de Gennevilliers il y avait une colonie de vacancesc offerte aux enfants du Fln, , et depuis ... ALORS QUE LES GENS S'ENTASSAIENT SUR LES QUAIS   : poUR FUIR MASSACRES, INSULTES, SPOLLIATIONS, pire MéPRIS DE LA FRANCE    REVENU MOYEN DU PIED NOIR / TRENTE %  de moins qu'en métropole!  en gros la colonisation était de France, et la maind'oeuvre d'algérie, , voir le monde de fevrier mars 1963, ET c'étaient déjà les vacances! Ds une culture pareille, la racaille fait son beure, et ça ne fait que commencerhttp://www.youtube.com/watch?v=PzsfFWKNSSw
Répondre
T
<br /> et pourtant , que je sache , ils n'ont pas mis le feu en métropôle<br /> <br /> <br />
D
surprenant comme de nos jours, il suffit de constater les faits dans la plus simple objectivité pour être accusé de racisme.... anti-jeune. Moi non plus, je ne comprends pas que les médias mettent en relief cet accident, il vaudrait mieux le taire, ainsi que toutes les manifestations de révolte... Ce sont eux qui aiguisent les sentiments xénophobes qui sommeillent . Que l'IGS fasse son enquête, c'est normal ; mais monter en épingle les mouvements de révolte contre la police devrait être sanctionner par le gouvernement. Je ne crois pas pour autant que ton article attire une page de propos racistes, mais plutôt de ras-le-bol de cette violence grandissante contre laquelle nous devenons impuissants... J'espère que ta récolte de melons sera bonne, beaucoup d'eau et de soleil, tu as cela chez toi.. cette dernière phrase fait allusion à ton com, bien entendu !... De gros bisous Pierre, je te souhaite une bonne journée et merci de ta visite.... mimi
Répondre
T
<br /> oui , mais on voit bien que chacun y voit ce qu'il veut , et se sert de l'article comme tremplin pour un autre sujet<br /> <br /> <br />
P
Article courageux ! Bravo ! tu étais certain de te faire incendier ( si j'ose dire ... ) tout le monde philosophant sur la couleur ou la nationalité et oubliant que l'homme n'a pas respecté la loi... et que, sauf pour ceux qui refont le monde au fond d'un bistrot, une loi, dans n'importe quel pays du monde, ça doit se respecter... et si c'est un flic qui n'a pas respecté la loi, c'est pareil...
Répondre
T
<br /> exactement , encore que je trouve qu'on n'est pas si mal que ça dans notre pays , puisque tant de monde cherche à s'y établir , ce qui rend d'autant plus excécrable que ceux dont les parents ont<br /> réussi " l'exploit" montrent leur remerciement en incendiant.<br /> heureusement qu'il ne s'agisse que d'une minorité<br /> <br /> <br />
M
Et pour complèter, c'est quoi un "français de souiche"? combien de générations?
Répondre
T
<br /> curieux d'insister comme ça sur l'origine  alors que justement tu sembles m'en faire reproche !<br /> Ceux que les médias montrent , comme n'ayant pas respecté la loi , ou incendiant , sont d'origine africaine !<br /> Ils devraient être les derniers à agir de la sorte.<br /> historiquement tu as raison , les français purs ne doivent même pas exister , mais il me semble que dans les autres "mélanges" , il n'y ait pas cette minorité malfaisante !<br /> En ce qui me concerne , pour ce que j'en sais , il y a du français , du belge de l'allemand et du polonais !<br /> Alors , ce serait grave s'il fallait attendre que le mélange ethnique fasse son oeuvre !<br /> <br /> <br />
M
"qu'y puis-je s'ils sont noirs? Tu crois que si ces faits récurrents étaient l'oeuvres de français de souche je ne les dénoncerais pas?"Parce que tu étais dans les rues de Bagnolet avec ceux qui ont brûlé les voitures bien sûr...
Répondre
T
<br /> non , mais je ne suis pas mal voyant , et je doute que les médias choisissent leurs personnages.<br /> En outre , bien des émissions commencent à montrer ce qu'il en est en fait lorsque les patrouilles de police et de douane acceptent d'emmener des journalistes  dans les gares et les<br /> banlieues.<br /> <br /> <br />
M
"hélas , sur le papier seulement!" pourquoi généraliser?
Répondre
T
<br /> relis ! on parle d'une minorité !<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,Je rejoins totalement barovin, Pendant que les traders et leurs patrons se gavent en fonçant droit dans le mur, que fait l'Etat ? Il cherche a détourner l'attention.
Répondre
T
<br /> il n'en reste pas moins que ceux que je dénonce n'ont aucune excuse<br /> <br /> <br />
M
"la solution est pourtant bien dans le pays de naissance , et je voudrais que les minorités incendiaires chez nous , lisent ton article."Comme tu l'as si bien dit sur le blog de Fethi,.....mais le pays de naissance, voire souvent la nationalité sont "la France"
Répondre
T
<br /> hélas , sur le papier seulement!<br /> <br /> <br />