Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 09:34
Les chercheurs ont trouvé un lien entre pesticides ,dioxines ,solvants agricoles , et les lymphomes qui affectent les agriculteurs !
Maintenant qu'ils sont directement concernés , peut être vont 'ils comprendre qu'il faut choisir entre productivité et santé !
c'est aussi ça l'écologie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui à quand des photos de cancer sur les tomates, les fraises et autres fruits et légumes comme pour les paquets de cigarettes ? et oui on nous empoisonne avec les pesticides toute l'année et personne ne fait rien ! il y a bien le bio mais est-il à 100 % bio ??? et puis tellement plus cher !!
Répondre
M
Je pense que le commentaire de Dominique 84 est suffisamment clair et précis pour que l'on puisse ajouter grand chose.Tiens, j'aimerais bien retourner vers mon enfance paysanne dans le Tarn et Garonne pour retrouver le vrai goût des bonnes choses.Amicalement .
Répondre
O
Fort heureusement ! Les lymphomes, et beaucoup d'autres cancers vont avoir un ennemi redoutable ! Les essais cliniques d'un Vaccin/Sérum très efficace devraient donner naissance à un remède non agessifs du CANCER ! A suivre de très près !
Répondre
M
ce serait idéal une agruculture sans pesticide mais c'est un peu plus compliqué que cela malheureusement, les crédits pesant sur les exploitations sont énormes, il faut produire pour survivre.
Répondre
M
bonsoir Pierre gros bisou ...
Répondre
P
Tu penses que c'est une révélation ? Nous sommes tous pourris, hélas ! <br /> Ne sont-ce point les chercheurs qui ont découverts les pesticides et autres saloperies, sans en ignorer les effets pervers ?<br /> Bien à nous tant qu'on peut.
Répondre
M
de toute façons il va falloir un jour ou l'autre revenir a nos methodes d'antan et privillegier le naturel c'est exactement comme avec les antibiotiques a la longue cela deviens inefficace , bonne journée Pierre a bientôt Marcel
Répondre
M
Cois tu ? le rendement reste leur seul et unique problème. A++
Répondre
M
Bonjour Pierre je pense qu ils le savent depuis longtemps mais rentabilité pour eux est plus importante que la Santé .. il faudrait qu'ils arrêtent toutes ces saloperies que l'on ingère même fruits et légumes lavés .. bisou a TOI ..
Répondre
D
bonjour Pierre, c'est triste mais c'est vrai. Dans les années 70, les pesticides étaient vendus à très bas prix et sans réelle documentation sur leur nocivité. Les agriculteurs y ont vu l'aubaine pour augmenter leur production... quand les chercheurs ont "découvert" leur nocivité prouvée, le seul moyen pour faire entendre raison aux agriculteurs de modérer leur utilisation, fut d'augmenter sensiblement le prix de ces produits... Mais là... il y a un réel danger qui les menace, en les utilisant... alors comme tu dis, un mal pour un bien. (la plupart des paysans ont une production pour leur propre usage, ils ne mangent jamais ce qui part à l'exportation !!!). Gros bisous Pierre et bonne journée.. (tu as raison à propos de la bouillabaisse, la saveur d'autrefois ne sera jamais retrouvée, il faut s'y résoudre).... mimi
Répondre