Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 08:51
Bien sur que la crise boursière est pour quelque chose dans les fermetures forcées temporaires des constructeurs automobiles français;
Ne serait ce que parce que les banques ne prêtent plus facilement de l'argent !
Mais je pense que le fait que les voitures les moins chères et donc les plus demandées , sont produites dans des usines délocalisées y est pour quelque chose aussi !
Je pense aussi que le pouvoir d'achat a baissé au moment où martine Aubry a décidé de mettre les 35 heures en application , entrainant un blocage des salaires.
Je pense aussi que le passage à l'euro a eu pour conséquence une augmentation des prix  , pas des salaires .
Alors , je dis au gouvernement , mais aussi aux donneurs de travail , et aux divers fabricants , si vous voulez que le français achète , il faut que son salaire le permette , faute de quoi , seuls les stocks augmenteront !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonsoir Trublion,<br /> Je ne sais pas si tu as entendu,mais il paraît que maintenant en plus d'avoir arrêté les chaines de fabrication, il doivent aussi liquider les stocks de voitures déjà fabriquées avant qu'elle ne s'abiment. J'ai entendu ça aux infos.
Répondre
N
et les voitures japonaises... à pas cher non plus !<br /> en même temps moi sur l'autoroute je ne vois pas beaucoup de petites voitures : 4x4 de tout genres, dernières volkswagen, dernières peugeot, dernières renault, dernières citroën, et les étrangères et les porsches, les ferraris, bref je fais pauvre avec ma modus !!! donc quand on dit que les gens n'ont plus d'argent... il n'y a pas que les riches qui prennent l'autoroute conclusion ...
Répondre
J
Voilà ce qui arrive quand la gâteau est mal partagé ...
Répondre
C
là, tu énonces des évidence, qui ne sont pas malheureusement évidentes pour nos têtes pensantes !
Répondre
F
Je pense que l'euro a eu un effet plus pervers sur le pouvoir d'achat que le passage aux 35 heures.<br /> Mais si les 35 heures ont eu l'effet positif de faciliter la circulation des informations au sein de l'entreprise, et, bien utilisées de favoriser l'embauche( par la médiation de contrats d'intérim) l'Euro a celui de cibler la recherche d'une solution monétaire au niveau européen ce qui, à mon avis, protège de quelques graves tentations de dérives "patriotiques" individuelles
Répondre
C
je partage cette analyse<br /> le pouvoir d'achat a commencé à diminuer bien avant le début de l'actuelle crise
Répondre