Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 08:21
dans trois mois ,c'est le gouvernement Tchèque qui doit succéder à la France , à la tête de l'union !
alors que le président Vaclav Klaus ,est farouchement hostile au traité de Lisbonne !
Même le premier ministre ,Topolanev , europhile , reconnait que ce traité est un compromis difficile.
L'identité tchèque , mise à mal sous l'empire austro-hongrois , sous l'occupation nazie , puis communiste ,ne s'accommode pas du fait d'être une province de l'UE.
Si l'on constate que leur gouvernement est en grande difficulté ,que 81 % de la population ne s'y intéresse pas , et que ce pays grouille d'espions russes depuis la volonté du président de faire installer des bases radars par les américains , on reste sceptique quand à l'intérêt de laisser la présidence de  l'Europe à ce pays !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui ça fait peur quand même... moi je suis contre l'expansion de l'europe !
Répondre
N
C'est parfaitement ce que je crois aussi!pas de délibéré aujourd'hui ,sire...
Répondre
C
mais tu vois tout en noir, toi !
Répondre
J
On n'est mal barré ....<br /> L'europhilie ne s'attrape pas !...Heureusement.
Répondre
M
Je crois que ces états sont les yeux et les oreilles des u.s.a au sein de l'union européenne : c'est un avis personnel.Bonne journée!
Répondre