Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 09:13
Toujours est 'il que Washington refuse aux israéliens la vente de bombes anti-bunkers , capables de percer des installations en béton à 5 mètres de profondeur.Il faut savoir que les iraniens ont pris la précaution de disperser les 20 sites nucléaires recensés et de les enfouir dans des régions montagneuse et reculées.
Pas de Boeing 767 ravitailleur , ce qui bloque les chasseurs israéliens.
Pas de couloir irakien , indispensable pour atteindre l'Iran;
En compensation , une station radio ultra sophistiquée ,permettant de repérer le lancement d'un missile ,à 2000 km de distance.
Il s'agira d'une implantation permanente des américains , en territoire israélien , ce qui fait que toute attaque de cette station reviendra à attaquer les Etats- unis.
quand on entend Gilad , haut responsable de la défense d'Israel dire :Si l'on décide de tirer , il faut tirer , et ne pas parler ! on se dit que les américains craignet le bellicisme des israéliens , dont une action militaire en Iran pourrait avoir des répercutions en Irak !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une petite musette, une baguette bien fraiche, une tranche de paté, des cornichons, des gros oignons jaunes, une bonne bouteille de derrière les fagots, un bon copain, une canne à pêche ... et surtout savoir nager ....<br /> Voilà qui est parlé, pas vrai Pierre ...<br /> Pour le reste ............................. !!!<br /> Fatigué de toutes ces salades ...
Répondre
C
ca devient un tel mêli-mêlo, ces histoires de guéguerre, que je me sens vraiment heureuse d'avoir fui la civilisation
Répondre