Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:47

pour que l'on s'attaque enfin aux centres de radiothérapie !
Après les problèmes de surexposition et la constatation que tous ne déclaraient pas les incidents survenus ,les contrôles vont s'intensifier.
Les lacunes françaises :
Non respect des procédures réglementaires ,manque de personnel, (300 radio-physiciens en France contre 1800 en Grande Bretagne ) ,saturation de certains centres ,et mauvaises utilisations des appareils.
Il me semble que les maladies soignées par la radiothérapie sont déjà suffisamment contraignante , pour que ne s'y rajoutent pas les lacunes du service médical !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ce ne sont certainement pas les hôpitaux de pointe et les centres au top niveau qui ont du avoir des problèmes où les protocoles et la qualité sont de mise mais malheureusement les procédures et les contrôles devraient être mis en œuvre partout ! et les gens veulent tellement se faire du pognon que les employés ils les négligent...
Répondre
D
Acheter des appareils modernes, cela coûte cher. Former des techniciens, cela coûte cher. Payer des spécialistes, cela coûte cher. Mettre en place des structures indépendantes de contrôle technique, cela coûte cher. Mais les accidents, prévisibles, coûtent infiniment plus cher. C'est la rançon à payer pour la mentalité du "je sais ce que je gagne et on verra bien ce que je perds"....
Répondre
C
moralité : tu entres à l'hosto à pe près en bonne santé et tu en ressors en pas bon état du tout!
Répondre
S
ce doit etre un effet pervers des economies voulues par les gouvernements qui ce suivent @
Répondre