Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 09:16

On reconnait l'homosexualité;c'est normal puisqu'elle a toujours existé.
Mais le fait d'avoir toujours existé donne t'il raison?
Deux exemples exagérés dont je ne suis pas tres fier mais qui argumentent le sens de ma phrase précédente :
les assassins et pédophiles dont on dit qu'ils sont nés comme ça :ils existent depuis toujours ,mais ça ne prouve pas qu'on doive l'accepter !
je trouve que citer les couples hétéros qui rendent des enfants malheureux de par leur divorce  ou de par leur action ne peuvent servir d'exemple parce qu'il s'agit là d'une minorité.
Pour l'argument consistant à dire que dans le monde animal l'homosexualité existe ,je commence par dire que nous sommes quand même un peu plus évolué qu'eux.Le fait qu'une vache taurine avec une autre vache ,montre simplement qu'elle désire être couverte par un taureau .c'est l'instinct ! Je penses aussi que si un chien a le choix entre un male et une femelle ,il choisira la femelle.L'exemple le plus utilisé est le bonobo .
Je n'en suis pas sur à 100% ,mais il s'agit de simulacre et non de réelle pénetration.
Enfin on parle rarement de la pratique sexuelle en elle même.Les voies utilisées ne sont tout de même pas tres saines et personne ne peut contester que le sida doit une partie de son expansion à cette pratique.
Deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer et je ressents comme de la "triche" qu'une femme se fasse faire un bébé par un homme dont on sait qu'il ne sera que le pére biologique .
et enfin lorsque l'on voit les problêmes qu'ont certains parents adoptifs ,je trouve qu'on oublie un peu trop l'enfant lui même qui subit .
Je ne fais qu'exprimer mon avis ,comme c'est mon droit ,mais je ne demandes qu'à être persuadé que je me trompe .Je suis pour le dialogue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sale homophobe, crève.
Répondre
P
ce que j'ai du mal a admettre, c'est qu'on ramène tout au "cul" ! les moeurs sexuelles de chacun devraient rester personnelles et non publiques ! de nos jours, l'homosexualité n'est plus tabou, ni interdite, et on ne risque plus la peine de mort. les homo ont les mêmes droits que tout un chacun. ce sont avant tout des citoyens, et leur homosexualité ne devrait pas dépasser la porte de la chambre à coucher ! concernant les enfants, je suis totalement contre, tout comme je suis contre ces femmes célibataire par choix et qui se font faire un enfant pour elle.
Répondre
I
La femme à ce don de pouvoir donner la vie , de permettre à un petit être de croître en elle ,son corps se transforme et s'adapte en harmonie avec son petit,des échanges ,des liens se créent très fort .Mais tout cela grâce à l'amour ,l'amour de son mari ,de son concubin .<br /> l'homme et la femme sont fait pour vivre ensemble ,et avoir des enfants ,essayer de continuer :<br /> la descendance ,de donner de la tendresse ,de l'amour , une éducation ,des bases essentielles à un bon équilibre,pour leur vie futur.<br /> Choses certes pas toujours facile , nous n'avons pas de mode d'emploi ,on fait ce que l'on peut avec notre expèrience et ce que l'on nous as parfois transmis,lorsque nous étions nous aussi enfant.<br /> Bonsoir Trublion,<br /> Isabelle
Répondre
P
Juste pour l'anégdote (histoire d'en rajouter une couche), j'ai vu un chien faire des trucs cochons avec un matou... Et l'était pas contant le matou, l'avais l'aur d'avoir mal...<br /> <br /> Bon, redevenons un instant serieuse... Ce qui pose problème la, c'est quoi? Le fait que les homos font des enfants ou qu'ils adoptent? S'ils peuvent avoir des enfants, (ce qu'ils font souvent d'ailleurs) ils le font, et mis a part que le 2eme parent n'est pas reconnu comme tel, y'a pas trop de soucis du moment qu'on lui donne l'amour dont il a besoin et qu'il comprend ce qui se passe dans la famille.<br /> L'adoption, du moment qu'on peut donner tout ce dont l'enfant à besoin (pas seulement materiel, j'entend bien), est accepté pour les couples hétéros. Donc si on admet que la majorité des enfants nés dans des familles homos vont bien, pourquoi ne pas leur donner le droit d'adopter?
Répondre
A
Ayant travaille dans le milieu du spectacle comme Amaryllis j'ai eu maintes fois l'occasion de cotoyer des homosexuels ou des lesbiennes.C'est comme partout: certains sont des etres humains incroyablement gentils,cultives,fins,interessants humainement(mais est ce leur sexualite differente qui determine cela???) et d'autres.... Pour la question de l'enfant effectivement on devrait penser à lui...mais vraiment je me pose la question de l'adoption ou de la fecondation...comment se construit un enfant d'homosexuels? je ne suis pas pedopsychiatre et je ne peux pas repondre à cette question.Pour ma part si j'en reste au schema pere -mere la question est reglee.mais est ce bien sur? n'est ce pas l'amour qui construit le mieux une personnalite? <br /> Quant au sida n'est ce pas reducteur que de le voir transmis par les voies sexuelles uniquement et du fait des homosexuels?? quand on sait que la majorite des cas de sida provient de l'Afrique,est ce dire que les Africains sont homosexuels pour la plupart? et quand bien meme??? ne peut on etre libre de sa sexualite sans devoir encourir cette terrible maladie?<br /> je ne suis pas lesbienne ni bi .C'est vrai que les homosexuels derangent car effectivement comme ils sont "differents " ça peut provoquer des sentiments perturbateurs...<br /> Tu as le merite de te poser des questions sur un sujet encore tabou et surtout d'admettre le dialogue...ce qui n'set pas courant sur les blogs!
Répondre
F
moi, je suis toujours "hors normes", car je viens te remercier pour ton histoire de rosiers avec le 7, il n'y a pas de MP ici, comme sur artblog ou blog orange? amitiés
Répondre
P
chacun son avis mais 'norme me géne quelque peu<br /> à bientôt
Répondre
A
Dans mon métier j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'homosexuels. Comme chez les hétéros j'ai pu apprécier la qualité des relations de certains d'entre eux et y trouver malheureusement aussi, comme ailleurs, des gens peu enviables. Pour moi c'est l'individu qui prime... peu importe ce qu'il est, ce qui compte c'est comment il est, sa sincérité. <br /> Quand on parle de norme au sujet d'individus je trouve que le racisme n'est pas loin... on a vu et on voit encore ce que cela peut donner !
Répondre
V
Tu as du te faire insulter avec un article comme celui là? ou alors tu test la personalité des blogeurs?
Répondre